3 conseils pour avoir plus de chance au quotidien

Je suis sure que vous aussi vous aimeriez avoir de la chance !

Je vous le dis … tout le monde peut avoir son lot de chance. Je me doute que vous êtes en train de vous dire « moi, je n’ai pas de chance » ou « non, c’est difficile pour moi d’en avoir ».


Je vais vous donner ici 3 conseils pour augmenter votre chance.

QU’EST-CE QUE LA CHANCE ?

Pour faire simple : c’est avoir une forte probabilité qu’un évènement ou plusieurs évènements de suite que l’on perçoit comme heureux se produisent.

Il y a quelques temps, j’ai visionné la conférence d’un professeur d’une école de commerce (ESCP Business School) Philippe Gabilliet, qui parlait ça disait que c’était une compétence !
J’ai trouvé son propos très intéressant et à y réfléchir plus en profondeur. Alors effectivement toute celle que j’ai pu avoir dans ma vie, est devenue une compétence que j’ai acquise au fil des années … et je pense que cela n’est pas arrivé par hasard.

J’ai une amie, qui DÉTESTE quand on lui dit « oh ! tu as de la chance ! ». Je la comprends tellement parce que les personnes qui vous disent ça n’ont aucune idée de votre parcours, des sacrifices et des obstacles que vous avez dû traversé… elles ne savent pas tout ce que vous avez pu faire pour avoir cette chance-là.


Celle que vous avez aujourd’hui vient certainement des challenges que vous vous êtes fixés auparavant dans votre vie. Et plus vous vous êtes fixés de challenges et avez tenté des choses, plus vous avez eu de la chance, n’est-ce pas ?

Donc lorsque l’on dit que c’est une compétence c’est clairement grâce à l’ACTION. Et le fait d’avoir passé votre temps à agir.

>> 3 ASTUCES POUR AUGMENTER SA CHANCE <<

passer à l’action

Plus les personnes passent à l’action et plus elles ont de la chance parce qu’elles rencontrent des personnes, vivent des opportunités… Cependant le seul déclencheur est bien elles-mêmes. En effet, elles ont osé faire des choses auquel cas RIEN ne se serait passé. Il n’est pas possible de provoquer la chance à ne rien faire !


En fait, c’est bien le critère numéro 1 de la chance.

Si vous remarquez vos moments de chance, c’est que quelque part, il y a eu une action entreprise (que tout le monde n’aurait pas fait).
Commencez à bouger, à provoquer la chance et par la suite, je vous l’assure, tout sera plus facile. On rencontre des personnes que l’on aurait peut-être pas rencontrées.

ASTUCE #1

Je vous le répète dans un premier temps, il faut clairement agir, agir et agir massivement, passer son
temps à agir.

avoir de la chance

ASTUCE #2

croire EN SA chance

Le 2ème critère, c’est de vous dire que vous avez de la chance, vous devez croire en votre chance.

Au contraire, si vous passez votre temps à vous dire que vous n’avez pas de chance… c’est simple … vous n’aurez pas de chance car votre
mental vous obéit.

Il n’a aucun intérêt à vous pousser à agir s’il pense que vous n’avez aucune chance. Alors à quoi bon se prendre la tête ?

Les performeurs croient en eux et évitent d’être défaitiste.

Donc à trop vous dire que vous n’avez pas de chance, je vous assure que vous ne la verrez même pas le jour où elle se présentera à vous, ainsi vous raterez une bonne opportunité!

C’est aussi basique que ca.

Donc arrêtez dès maintenant de vous dire que vous n’en avez pas et observez tout ce qui se passe autour de
vous et dès qu’il y aurait une opportunité, vous pourrez la voir et la saisir.

Mon expérience

Je vais vous raconter une anecdote à propos des places de parking public. J’avais RDV sur Paris et je n’étais vraiment pas motivée pour sortir parce que trouver une place de parking là-bas, c’était toujours la galère… alors je me répétais tout le temps : « …je ne trouverai jamais de place… » et devinez quoi ? Je ne trouvais que très, très, très difficilement une place. C’est basique, j’étais persuadée de ne pas trouver, donc je ne trouvais pas car j’avançais sans même vraiment regarder.
Et un jour, après avoir lu dans La loi de l’attraction qu’avec cette méthode il trouvait des places de parking 😁, je me suis dit « que c’était n’importe quoi ». Cependant, j’ai quand même voulu essayer, parce que cela m’intriguait de pouvoir trouver facilement des places. Et bien depuis, je peux vous l’assurer : CE N’EST PLUS PAREIL. J’en trouve beaucoup plus facilement parce j’y crois. Ainsi, j’observe très attentivement toutes les voitures qui se seraient peut être susceptibles de partir. J’ai trouvé ça fou mais cela a changé mes sorties. 😊 Et croyez-moi cela fonctionne et a fonctionné pour bien des choses.

observer les opportunités DE CHANCE

Si vous vous dites « …je n’ai pas de chance… », alors cela va déclencher des émotions négatives et donc va mener à une action négative.

Au contraire, si vous vous dites « …j’ai de la chance… », cela déclenche des émotions et des actions positives.

Pensez à regarder autour de vous et à la moindre opportunité, ainsi vous serez capable de vous donner la chance de la saisir et vous autorisez ainsi votre mental à vous ouvrir les portes.

Avoir de la chance

ASTUCE #3

Pour en revenir à mon anecdote, avant, je conduisais sans même vraiment regarder autour de moi. De plus, je roulais vite et donc je ne pouvais pas voir si une voiture sortait de son emplacement. Je peux vous assurer que maintenant, si quelqu’un bouge une roue, je le vois car j’observe vraiment !
Les opportunités sont déjà là, elles n’attendent que vous. Provoquez-la, agissez et saisissez les.

Ainsi plus vous pratiquerez et plus cela sera facile.

Dites-moi en commentaire si vous pensez comme moi que c’est une compétence ?

A RETENIR POUR AVOIR DE LA CHANCE

  1. Agir et saisir toutes les opportunités.
  2. Arrêter de se dire que l’on a pas de chance. Changez votre schéma de pensées.

On reste connectés 🧠

Fanta

A PROPOS DE FANTA BAROU

Je suis Fanta Barou, Coach et préparateur mental, ancienne athlète de 400m

J’ai accompagné mes clients dans l’amélioration de leur visibilité sur Instagram pendant 3 ans. Il m’est alors apparu que mes clients avaient plus besoin d’aide pour se forger un mental d’acier et une aide pour réellement développer une confiance en soi en béton.

Un manque de confiance en vous vous éloignera de vos projets et bien plus que vous ne le pensez.

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me former davantage sur le mental car cela m’a toujours passionné , je suis donc devenue Préparateur Mental en plus pour mieux vous aider à développer votre activité.

J’ai a cœur d’aider mes clients a développer leur potentiel au maximum pour leur permettre d’atteindre leur objectifs.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *